Sac Polochon

Publié le par Cha

Sac Polochon

Comme Crapaud était un peu jaloux du beau sac à langer de Petit Monstre, et qu'il restait à Wonder Maman du tissu matelassé "petit monstre", j'ai décidé de lui faire un petit sac polochon pour ses week-end chez mamie.

J'ai donc décidé de vous faire un petit tuto rapide car ce sac est super facile à réaliser.

Matériels:

- Tissu matelassé de chez e-tissus un rectangle de 46x70 cm et deux cercles de 24 cm (nous on a pris une assiette pour couper directement en en faisant le contour... astuce de Zhomme...).

- 2 m de sangle bleue de chez mondial tissus.

- Une fermeture éclair de 50 cm.

Temps de réalisation : 

45 min à 1 heure si vous n'êtes pas dérangée comme moi par bébé qui pleure...

Etape 1 :

Couper le tissu matelassé. 

Etape 2 : Poser la sangle.

Assembler endroit contre endroit les deux extrémités de la sangle.

Sur le rectangle, tracer les repères pour placer la sangle de sorte à avoir 3 parties égales dans la hauteur et un repère marquant la largeur du tissu par le milieu.

Plier en deux la sangle et repérer chaque extrémité de celle-ci (une des extrémités étant la couture de liaison). Placer ensuite ces repères sur les croisements des repères précédemment fait sur le rectangle.

Epingler la sangle en suivant l'axe des repères verticaux. 

Mesurer 12 cm à partir du bord du tissu et placer des épingles pour marquer la fin de couture des sangles.

Coudre les sangles sur le matelassé en s'arrêtant bien aux épingles de fin de couture. Aux fins de couture, faire des points renforcés (allers et retours successifs).

 

Etape 3 : Poser la fermeture éclair.

Epingler endroit contre endroit le premier côté et coudre à ras avec le pied spécial zip.

Retourner et faire une surpiqûre à quelques millimètres de la fermeture.

Répéter les mêmes opérations avec l'autre coté de la fermeture éclair. Vous obtenez donc un "tube".

 

Etape 4 : Assemblage du sac

Repérer sur le cercles les 4 quarts de celui-ci avec des épingles et faire de même avec les deux extrémités du tube.

 

Retourner le sac sur l'envers et placer les cercles sur le tube de façon à faire correspondre les épingles.

Epingler les cercles au tube et coudre à 1 cm des bords.

 

ATTENTION : Au niveau de la fermeture éclair, on utilise la machine à coudre et non la surjeteuse, sous peine de casser les aiguilles. Et on oublie pas de laisser la fermeture un peu ouverte avant d'assembler les cercles.

Couper les surplus de fermeture éclair.

Retourner

Tada!!! c'est fini!!!

Et si vous réalisez ce sac n'hésitez pas à me montrer vos réalisations en m'envoyant vos photos sur ma page Facebook ici.

Sac Polochon
Sac Polochon
Sac Polochon
Sac Polochon
Sac Polochon
Sac Polochon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou ma puce<br /> demain matin , <br /> tu me diras si la taille te convient ainsi que la forme; on parlera du tissu<br /> bises
Répondre
M
J ai chetché cherché et recherché un sac polochon adapté à ma petite fille ... Pas simple ! Ça y est j ai trouvé ! J avais choisi mon tissu qui n est pas matelassé mais je vais mettre du thermocollant entre les deux ... Attention je me lance ! Merci pour les explications et bisous aux petits loulous
Répondre